Cérébra l'ultime voyage by Eli Anderson - Oscar Pill - 5

Cérébra l'ultime voyage by Eli Anderson - Oscar Pill - 5

Auteur:Eli Anderson - Oscar Pill - 5 [Eli Anderson - Oscar Pill - 5]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


40

Oscar scruta l’horizon. La mer de Pompée était lisse comme un lac et seuls les battements de la grotte, dans les profondeurs, propageaient leurs ondes jusqu’à la surface de l’eau. Une brise douce balayait le rivage, allant et venant. Au large, la cité d’Éole flottait, aérienne.

Et pas l’ombre d’un Pathologus.

Il s’éloigna de la rive et longea la plage jusqu’à la pointe rocheuse qui abritait le petit port des deux royaumes. Il escalada quelques blocs et se réfugia dans une large anfractuosité, protégé des regards éventuels.

Ici, il se sentait en sécurité, mais pour combien de temps ? Il était probable que des renforts ennemis arriveraient. Alors que lui n’avait donné aucune consigne pour être rejoint s’il ne réapparaissait pas dans le monde extérieur : un chasseur solitaire décide plus vite, se déplace plus vite, et il est plus discret – mais il ne résiste pas au nombre. Il pourrait bien payer le prix de son indépendance.

– Aucun regret, dit-il à haute voix. Aucun regret, jamais.

Il en avait fait son credo pendant ces deux années d’éloignement, chaque fois que le doute s’était insinué en lui. Cette nuit-là, il en aurait besoin plus que jamais.

Il s’assit et s’adossa contre la roche humide. Les embruns montaient des eaux, portés par le vent. La nuit serait fraîche ; il était plus judicieux de changer d’endroit. Il envisagea les opportunités qui s’offraient à lui. Se réfugier dans un des quatre Univers, loin de Cérébra où ses ennemis le traquaient certainement, et attendre patiemment la fin de la nuit et le réveil de Nolan pour y retourner. De jour, le combat serait plus simple, les dangers nocturnes ne s’ajouteraient pas aux attaques ennemies. Attendre patiemment. Patiemment ? Si Mrs Withers avait été de ce monde, elle en aurait ri.

Mais il savait aussi envisager le pire pour ne jamais être pris de court. Lavinia était puissante, elle possédait peut-être le pouvoir de lui interdire l’accès à Cérébra. Le Prince Noir n’avait-il pas piégé les Médicus sous le dôme de Génétys en les empêchant d’en sortir ?

Il devait choisir entre deux périls : ne plus pouvoir pénétrer dans la pyramide mentale et se priver de son Trophée – et peut-être du quatrième Pilier –, ou séjourner en Cérébra pendant la nuit, au mépris des mises en garde d’Ahnah.

– Contre les ombres et les dangers de la nuit cérébrale, venus d’un autre temps et qui s’étendent à toutes les faces, on ne peut rien – ou presque, lui avait-elle dit.

– Presque ? Ça veut dire qu’il y a un moyen de s’en défendre ?

– Regarde, lui avait-elle répondu en s’évadant par une fenêtre de la maison, regarde, le jour se lève sur la glace et repousse le ciel noir.

On ne peut rien – ou presque. Il s’en contenterait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.